lundi 31 mai 2010

Le Conservatoire


Ouf!  Quel bon moment j'ai passé à Québec, samedi dernier!

Comme si j'étais de retour chez moi, après un long voyage!  Des lieux magiques où j'ai connu de si grandes joies et de si grandes peines.

J'y ai revu ma grande amie, Marie... le contact est si naturel, comme si je l'avais vue la veille.

J'y ai aussi revu Irène, une grande musicienne et une grande enseignante, à la passion si contagieuse.

J'y ai aussi rencontré des gens de diverses époques d'études au Conservatoire avec lesquels j'ai tant de points communs et, assis dans la salle durant l'assemblée menée par Marie, je me disais que c'était mon monde et que j'étais bien avec tous ces gens passionnés de musique, de toutes les générations.

J'ai aussi eu le bonheur d'entendre Karine Crépeault Boucher, soprano, chanter magistralement trois airs dont un Gilles Auger tellement fascinant, je n'avais jamais entendu ça.  Et quelle présence!

Quelle chance j'ai.


1 commentaire:

  1. Des retrouvailles de ce genre sont fantastiques car justement la mémoire des événements que l'on a vécus font que nous réalisons ce que nous avons passé et cela augmente la valeur de ce que nous vivons présentement. Je retrouve en toi le grand professionnel de la musique de la famille et je suis heuireuse que tu vives de si beau moment.
    Quand on y pense, ta retraite est assez bien rempli jusqu'à date de tes rêves(voyages), d'évènemnts particuliers que tu choisis (musicafrica) et autres qui arrivent à un moment particulier (amicale).
    Continue à vivre avec plénitude. Tu l'as bien mérité.

    Nicole

    RépondreSupprimer