lundi 28 février 2011

Le Port

Balade au Vieux Port de Montréal hier pour entendre une Symphonie Portuaire de fort bon aloi.  Un peu jazzée, dans un décor grandiose, un beau moment musical hivernal.

Incidemment, j'ai entrepris depuis quelque temps l'écriture d'une pièce qui s'inspire de la vie portuaire.  Je vous en livre ici quelques notes pour recueillir vos réactions.  J'ai collectionné plusieurs cornes de brume qui suggère des bateaux de différents tonnages, et j'ai disposé ces sonorités sur une trame de cavernes et de machines.  Le tout se trouve passablement mouillé.  Il y a bien une petite mélodie mais elle ne résistera pas à l'assaut des vagues, elle disparaîtra dans les versions ultérieures.   Trop cute, à mon avis.  Voici donc Le Port.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire