jeudi 8 septembre 2011

Nouvelles pages musicales



J'ai entrepris, hier, des modifications à mes pages musicales afin de permettre aux visiteurs de s'y retrouver plus facilement et de pouvoir s'adonner à une écoute plus satisfaisante.  

À part mes notes de musique, la page générale, il y aura quatre autres pages où j'afficherai mes pièces selon leur degré.  Il y aura donc quatre degrés, de 1 à 4.  Il y aura donc une référence dans cette page-ci à la page correspondant au degré.

Les degrés:

Ils correspondent, en gros, à la familiarité du langage musical, à la commune expérience des repères qu'on y trouve.  Ainsi, on trouvera dans la page du premier degré des pièces écrites d'un langage musical plutôt occidental, incluant des accords parfaits, par exemple, des cadences régulières, des modulations, etc.

Au quatrième degré, des choses beaucoup plus expérimentales, parfois à la limite du plaisir esthétique, peut-être inspirée de musique du monde, que j'affectionne particulièrement.

Entre les deux, à suivre.  
 
J'aviserai quand le tout sera visible.  En attendant, ma musique vous attend toujours dans mes notes de musique,  entourée d'une nouvelle toilette.  J'y ai d'ailleurs inscrit un nouveau morceau:  Concerto grosso pour 100 000 tonnes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire